Financements, aides formation en langue (CPF, PLAN...)
Secteur public ou secteur privé, vous pouvez financer vos formations par des aides, charge à vous de les mobiliser. Les aides diffèrent d’une personne à l’autre et sont fonction de plusieurs critères (statut, emploi, situation professionnelle…) d’où l’importance et la nécessité de bien s’informer. Sources d’information :
|
Mais aussi :
- Le service Ressources Humaines de votre entreprise,
- L’opérateur de compétences (OCPO) de votre branche,
- Les Fonds d’Assurance Formation :
- Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux (FIF PL)
- Association de gestion du financement de la formation des chefs d'entreprises (agefice)
- FAFCEA - Fonds d'assurance pour la formation des chefs d'entreprises artisanales…
Et enfin, Calliope International !
Notre expertise depuis 27 ans nous permet de vous renseigner et de vous conseiller sur les dispositifs utilisés et les pratiques. |
Chiffres clés “MonCompteFormation”Les formations d’anglais sont dans le top 3 des formations réalisées
Deux tiersdes nouveaux inscrits appartiennent aux catégories sociaux professionnelles ouvriers et employés |
Le compte personnel de formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de la vie professionnelle. Il a une vocation universelle et s’adresse à tous les actifs. Pour tout savoir sur le CPF, consultez le site du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion www.travail-emploi.gouv.fr, rubrique "Formation professionnelle", sous rubrique "Compte Personnel de Formation" |
Les formations de Calliope International, peuvent aussi d’inscrire dans le cadre du Plan de Développement des Compétences de votre entreprise ou dans le dispositif FNE-Formation.
Les possibilités sont multiples (CPF, Plan de Développement des Compétences…), renseignez-vous et n’hésitez pas à les mobiliser pour monter en compétences.