Déroulement de nos formations

Une formation réussie se construit en plusieurs étapes, gage de qualité.

Datadocké et en cours de certification Qualiopi, Calliope International procède comme suit :

 

1ère étape : Analyse des besoins

L’analyse des besoins est une étape clé dans le processus de formation.

Elle se fait via un entretien qui peut se faire par téléphone, en visio ou en présentiel à Calliope International et qui consiste à faire la connaissance du stagiaire et à instaurer un dialogue permettant de cerner les besoins et les attentes tout en informant et en conseillant. Les informations recueillies permettent de construire le parcours formation le plus approprié.

 

2ème étape : Elaboration de la proposition de formation

La proposition de formation, envoyée par mail au futur stagiaire synthétise les informations recueillies à l’issue de l’entretien et présente le parcours formation tel qu’il a été défini et notamment le module de formation choisi par le stagiaire. La proposition est envoyée accompagnée du descriptif du module de formation.

 

3ème étape : Etablissement des documents contractuels

Le contrat de formation est établi et envoyé par mail une fois la proposition de formation retournée signée et acceptée à Calliope International.

 

4ème étape : Mises en place des prestations

Une fois le processus administratif terminé, place à la formation.

Les prestations sont organisées conformément aux modalités préalablement définies. Les phases d’évaluation et de formation se succèdent jusqu’à la certification, si celle-ci fait partie intégrante du projet formation.

 

5ème étape : Fin de formation et suivi

La certification est la dernière étape du parcours formation et signe la fin de la prestation.

Une fois passée, une attestation de fin de formation est établie et envoyée par mail au stagiaire avec le certificat (TOEIC, BRIGHT, GOEHTE) si la certification fait partie de la prestation.

 

6ème étape : Evaluation et Satisfaction client

Même si le processus formation de Calliope International est un processus individuel qui permet à tout instant au stagiaire d’interagir avec le formateur, son avis nous intéresse et nous permet de nous améliorer. De fait, trois questionnaires lui sont adressés, le premier au moment de la proposition de formation pour vérifier que le stagiaire a bien toutes les informations qu’il lui faut pour prendre ses décisions, les deux autres en fin de formation, pour évaluer à chaud la formation suivie et à froid les bénéfices apportés.